Consultations en présence d'un-e pédopsychiatre

Le service de puériculture, en collaboration avec le service de pédopsychiatrie, a mis sur pied une consultation spécialisée, une fois par mois, en présence d’un-e pédopsychiatre.

Ces consultations permettent aux parents et à leur enfant de bénéficier conjointement de l’apport du pédopsychiatre et de l’infirmière en puériculture afin de pouvoir mieux faire face à différentes difficultés rencontrées avec leur enfant.

Troubles du sommeil, de l’alimentation, propreté, problèmes de comportement, difficultés d’apprentissage, relations conflictuelles au sein de la fratrie, etc. peuvent être discutés lors de cette consultation.

Il est aussi possible de recourir à la consultation lorsqu’un évènement particulier modifie le cadre de vie de l’enfant (séparation, deuil, etc.) et que le parent estime que son enfant a besoin d’un soutien spécifique pour y faire face.

N’hésitez pas, face à une difficulté ou face à des inquiétudes, à recourir à ce service afin de pouvoir rapidement trouver un nouvel équilibre pour votre enfant ou être orienté vers un spécialiste qui pourra vous accompagner vous et votre enfant.

Les consultations en présence d’un-e pédopsychiatre se font sur rendez-vous préalable. Ces consultations peuvent être proposées par les infirmières en puériculture ou être sollicitées directement par les parents.